Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
10 février 2017

Palais des beaux-arts de Lille : une œuvre, un jour (6)

Trois peintures pour le prix d’une ce soir, pour fêter le week-end et les vacances de Fromfrom !

L60001

 

Cristoforo Moretti (entourage de), Crémone (1486-1530). Le Christ en croix et la Vierge à l’Enfant entourés de saints. Huile sur bois.

L60002

 

Ambrogio di Baldèse, Florence (1352 ?-1429). Vierge à l’Enfant sur un trône avec saint Jean-Baptiste et saint Pierre, deux anges et le père bénissant. Huile sur peuplier.

L60003

 

Ramon Destorrents, Catalogne (seconde moitié du XIVe s.). Saint Paul. Saint Matthieu. Saint Judes. Huile sur fond d’or et sur bois.

L60004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Ah oui, à ce point ? C'est pas grave, il y a une certaine diversité.
Répondre
K
moi c'est l'inverse, l'art italien, même médiéval, je n'y arrive pas...
Répondre
C
Calyste> Ah je pense qu'il y a pas mal de diversité dans ce musée, de sorte que chacun doit pouvoir y trouver des choses plaisantes. J'ai appris qu'en dehors de Paris, c'est le musée français des beaux-arts qui expose le plus d’œuvres.
Répondre
C
Là, ça me parle nettement plus. Je me suis cru un instant à la pinacothèque de Sienne.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité