Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
31 décembre 2016

Chaponost dix ans après

Il y a dix ans (déjà !), nous étions allés voir l’aqueduc du Gier à Chaponost (voir ici notamment les explications). Nous y sommes retournés avant-hier, hélas dans la même ambiance climatique, c’est-à-dire la grisaille, avec moins de givre cependant.

C0001

C0002

C0003

C0004

C0005

C0006

C0007

C0008

C0009

C0010

C0011

 

Cette photo, je l’ai retravaillée pour lui donner davantage de « peps ».

C0012

 

Celle-ci pas du tout retravaillée : c’est bien nous, pour vous souhaiter chers lecteurs, chers amis, de passer d’excellentes heures pour terminer l’année 2016 !

C0013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Tu crois qu'il va se faire livrer lui-même en paquet ? Pourvu qu'il n'y ait pas grève ! :-)
Répondre
C
Karagar> Oui, super comme tu dis cet aqueduc avec des appareils on ne peut plus esthétiques et le ciment de l'époque qui tenait ces parements était d'une incroyable solidité. Moi, je suis fasciné par l'ingénierie romaine de l'époque, qui par certains aspects était presque supérieure à celles que nous connaissons aujourd'hui, uniquement aidés que nous sommes par une débauche de technologie.
Répondre
P
Ah me vlà rassurée, y a chronopost aussi avec Karagar ! :)
Répondre
K
l'aqueduc pardon<br /> <br /> l'aqueduc de Chronopost
Répondre
K
super ce viaduc et ces appareils variés - et la photo des héros aussi :) :)
Répondre
C
Plume 1> Ah oui ? Mais qui te dis qu'elle n'y sévit pas encore ? Ce n'est pas parce qu'il reste guère plus d'une heure avant la fin de 2016 que je ne vais pas attendre l'année prochaine pour te souhaiter bonne année :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste 1> Nous ne venons ici presqu'en hiver, alors... Non, je ne savais pas. C'est vrai qu'il y a pire comme coin ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste 2> Pareil, je n'anticipe pas. A l'année prochaine ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> Je suis d'accord avec toi, je préfère celles d'origine le plus souvent, très fidèles à la colorimétrie d'origine, mais il faut aussi dire que je ne suis pas extrêmement doué.
Répondre
P
Et puis je voulais dire, je préfère les pas travaillées. Elles sont très belles.
Répondre
C
Ps : bonne fin d'année à vous deux aussi !
Répondre
C
Bien givré tout de même par rapport à Lyon même. Mais ça ne manque pas d'un certain charme, même si je préfère y monter à la belle saison. Sais-tu qu'avec Pierre et quelques amis, nous avions, il y a longtemps, failli acheter une vieille ferme à retaper tout près des aqueducs ?
Répondre
P
Ah ! La marquise a revêtu sa tenue d'espionne russe qui sévit il y a quelques années à la pointe extrême du Cap !<br /> <br /> Bloavezh mat deoc'h ivez !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité