Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
24 novembre 2016

Voyage d'automne (6 et fin)

Nous sommes ensuite partis quelques jours pour la Bourgogne. Là-bas, aucune visite particulière. Pour moi, quelques balades au Buisson Girod, au bois de la Grand Meureille, dans le pré de l’étang et le pré sous l’étang, à la lisière du bois de la Tommère… Une seule visite fut fructueuse (il faut le dire vite) en cèpes. D’autres champignons étaient là.

C0001

C0002

C0003

C0004

C0005

C0006

C0007

C0008

C0009

C0010

C0011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Pas de problème, avec plein de colorants flashy.
Répondre
P
Nenni ! C'est Karagar que je visais ! :) Mais on peut leur faire un gâteau commun !
Répondre
C
Karagar & Plume> Seriez-vous en train d'hypothèser que Fromfrom serait plus que centenaire ?
Répondre
P
Karagar > En français aussi chez tous les moins de 100 ans. :):):) Faut sortir un peu !
Répondre
K
en anglais on dit "flashy"
Répondre
C
Fromfrom> Je ne sais pas ce qu'est qu'une couleur "flash". Pour moi, un flash, c'est une lumière blanche, à ne pas confondre avec une couleur vive.
Répondre
F
J'ai beaucoup de mal avec le vert/jaune central... Il me fait mal aux yeux. Ca m'arrive avec pas mal de couleurs un peu "flash"...
Répondre
C
Plume> Je vais y penser. C'est sûrement prévu, mais le plus tard possible ;-) Et le plus tôt possible au contraire pour rire à nouveau.
Répondre
P
Fromfrom > N'aime pas le fond, ou que je me moque ? <br /> <br /> D'ailleurs je ne me moquais pas, j'aime réellement bien ces couleurs. Pas dans l'absolum ais parce qu'elles s'accordent bien à la bannière, je trouve.
Répondre
P
Cornus > C'est une belle façon de mourir, mais remets ça à plus tard !
Répondre
C
Karagar> J'ai failli mourir de rire.
Répondre
K
+s
Répondre
K
tu ramasse le rosé? moi je l'achète en bouteille...
Répondre
C
Plume> Tu te moques de moi pour le fond (Fromfrom n'aime pas du tout) ? Pour les champignons, je n'en ai ramassé aucun. Le jour de ces photos, je me suis contenté des Rosés ramassés sur les quelques hectares autour du dernier champignon en photo.
Répondre
P
Quoique pour les champis, enfin pour les mangeables, vaudrait mieux un fond de sauce qu'un fond de blog...
Répondre
P
Cornus > Les fonds de blog évidemment ! Mais les champis vont bien avec aussi. :) Très chic tout ça.
Répondre
C
Plume> Les teintes des champignons ou des fonds du blog ?
Répondre
P
J'aime bien ces teintes automnales et je trouve que ça donne encore plus de chic à la bannière.
Répondre
C
Karagar> C'est exactement ce que j'ai voulu faire. Mais le Cornlucifère ne craint rien
Répondre
K
l'orange du fond est tellement flashy qu'on dirait que le soleil a embrasé la blog. Gare au Cornus roussi....
Répondre
C
Karagar> En même temps, c'est facile. Toutefois, il existe plusieurs espèces de lépiotes (toxiques voire plus) avec laquelle elle peut être confondue. C'est le cas ici (non photographiée) avec une qui pousse presque aux mêmes endroits.<br /> <br /> Carrées les bulles ?
Répondre
K
avais reconnu le dernier :) :) <br /> <br /> pour le reste c'est une attaque anti karagarienne avérée ! ça va chier des bulles !
Répondre
C
Calyste 1> Je ne suis pas champignologue et je ne donne les noms de ceux que je connais à 100 %, uniquement avec des noms français.<br /> <br /> 1) Amanite tue-mouche : toxique<br /> <br /> 2) Bolet rude : mangeable mais pas terrible (j'ai essayé)<br /> <br /> 3) Bolet des bouviers : vraiment pas bon (caoutchouteux pour avoir essayé) <br /> <br /> 4), 5), 6), 7), 8), 9) ?<br /> <br /> 10) Amanite citrine : pas bon et confusions possibles<br /> <br /> 11) Lépiote élevée, Coulemelle, Cacumelle (tu connais peut-être ce dernier terme, Calyste et ça, c'est bon même si personnellement je n'aime pas).<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste 2> Aucune pub visible sur aucun blog pour ma part.
Répondre
C
Ps : je confirme : pub ! (Et chez moi ?)
Répondre
C
Connus de vue, mais je ne sais pas ce que c'est (sauf le premier), donc je ne ramasse pas.
Répondre
C
Plume> Je ne sais pas, je n'en vois aucune avec mon bloqueur de pubs.
Répondre
P
Y a de nouveau de la pub sur ton blog ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité