Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
12 novembre 2016

Voyage d'automne (3)

Le lendemain, ravitaillement à Baye, pour de l’andouille au lard du même nom et du chouchen artisanal, excellent et assez bon marché (on trouve beaucoup de choses pas terribles ou alors assez chères). Voilà des choses pour lesquelles Fromfrom a scandaleusement attendu jusque-là avant de me les faire découvrir pour de vrai.

Puis, passage traditionnel à la pointe de Trévignon à Trégunc.

T0001

T0002

T0003

 

Puis avant de retourner au château ducal, nous passons à Nizon (Pont-Aven) et ô miracle, l’église est ouverte, après s’y être cassé le nez durant des années. C’est une petite église, mais dans laquelle on trouve de nombreuses statues anciennes (probablement en grande partie du XVIe s.), dont un saint Sébastien et une piéta que Gauguin avait retranscrit en « christ vert ».

N0001

N0002

N0003

N0004

N0005

N0006

N0007

N0008

N0009

N0010

N0011

N0012

N0013

N0014

N0015

 N0016

N0017

N0018

N0019

N0020

N0021

N0022

N0023

N0024

N0025

N0026

N0027

N0028

N0029

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Disons que j'ai le cerf-veau lent en ce moment, notoirement sans mon traducteur domestique fromfromien. Les factures, j'avais compris qu'il ne s'agissait pas d'une notification pour payer. Apparemment, ces statues proviennent d'un ensemble des chapelles du coin et sont sans doute quand même d'époques un peu différentes puisque les styles sont en effet différents.<br /> <br /> Quant à l'équipée, je ne connaissais que dans le sens d'aventure et non d'équipe. Même si le mot existe en français, il est sans doute plus notoirement breton.
Répondre
K
Cornus> Ce que je dis est-il à ce point incompréhensible?
Répondre
C
Karagar> Des factures très différentes ? Quelle équipée ? Ah bon ? D'où vient la bannière ? J'y viendrai bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 1> Tu n'as pas mauvais esprit, c'est bien ça. C'est du joli !<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> Oui, il est bizarre, le Seb.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 3> Ah oui, la mer. Je dois dire que je ne suis pas mécontent...<br /> <br /> <br /> <br /> Aln03> L'église de Nizon et non de Pont-Aven. Autrefois, Nizon était plus important que Pont-Aven. Les deux communes ont fusionné et on a gardé le nom de Pont-Aven, j'imagine du fait de sa notoriété. Merci.
Répondre
A
Une bannière superbe ! Bravo<br /> <br /> Et ensuite , la pointe de Trévignon que je connaîs .<br /> <br /> Par contre, je n'ai jamais visité cette église de Pont-Aven .Il y a vraiment de belles statues.d'un genre que j'aime beaucoup .
Répondre
P
Rhoo la bannière, j'y reviens, parce qu'elle me scotche complètement. C'est pas tant le ciel, on en a vu des ciels superbes, mais la mer, alors là, c'est "trop" beau.
Répondre
P
Sebastian il me fait rire, il a l'air tout étonné de ce qui lui arrive.
Répondre
P
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à montrer leur jambe ?!?!?<br /> <br /> Et la santez Klara, bon...je voudrais pas faire mauvais esprit mais quand même, elle nous fait un doigt ou je me trompe ?<br /> <br /> Ah c'est du joli tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la bannière, waouuuuuuuh !
Répondre
K
des factures très différentes ! mais quelle équipée !<br /> <br /> Quelle bannière ! Où est-ce?
Répondre
C
Calyste> Sans doute, oui...
Répondre
C
J'aime beaucoup ces statues où les saints ont des têtes de paysans du coin de l'époque.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité