Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
7 novembre 2016

Brèves cornusiennes (64)

Une collègue (la responsable de l’antenne de Rouen) est en arrêt maladie depuis le 14 octobre jusqu’au 20 novembre. Il y a lieu de penser que l’arrêt ira plus loin que ça car elle est en dépression. Elle a eu tendance à nous (la « vraie » direction) mettre un peu tout sur le dos. On ne lui ferait pas confiance, on ne serait pas conscient de son travail, j’en passe et des meilleurs. Force est de constater qu’elle n’a pas complètement tort, mais elle a tout fait pour en arriver là. Elle a de gros problèmes et ressemble énormément à la « fausse » directrice « scientifique » dont j’ai déjà parlé ici à maintes reprises, que j’ai réussi, elle, à neutraliser en grande partie. Le problème de la collègue normande, c’est qu’elle est responsable d’une équipe et des relations avec les partenaires scientifiques et financiers, et le tout à trois heures et demi de route. Je ne détaille pas, mais je suis sacrément emmerdé car je crains qu’il n’y ait pas de vraie solution.


La bêtise et la médiocrité règnent largement parmi les élus en charge de la biodiversité à la Région de la France d’en Haut. Je pensais que les choses allaient s’améliorer avec la découverte des dossiers, mais il n’en est rien pour l’instant. Le souci, c’est que lorsqu’à défaut d’être un élu éclairé, on n’a pas la lumière à tous les étages, on prend le risque d’éteindre la lumière à tous les acteurs de la biodiversité en ne les finançant plus. Il est question de réduire de près de 60 % les financements dans notre domaine d’ici la fin du mandat ! Nous, nous serons encore financés, mais combien allons nous perdre ?


Fromfrom est partie hier soir en Bretagne dans les Côtes-d’Armor, notamment avec ses élèves. Au programme notamment : Paimpol, Saint-Malo, l’Île-de-Bréhat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> Voilà, c'est tout à fait ça, les enseignants, cela ne bosse jamais :-) Le pire, c'est que beaucoup de personnes pensent ça en France. Quant aux travaux intéressants sur la Bretagne, je ne doute pas qu'il y aura beaucoup à dire sur Surcouf et compagnie.
Répondre
A
Cornus, tu sais très bien que les enseignantes sont toujours en vacances , ne foutent rien, peinent à faire leurs 26h, n'ont jamais rien à faire à la maison ...:-)<br /> <br /> Ceci dit, c'est super que Fromfrom ait pu partir en direction de la Bretagne et ensuite que de travaux intéressants , elle fera faire à ses élèves .
Répondre
C
Karagar> En effet, parebrise gelé ce matin et de nouveau ce soir en repartant du boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> A qui le dis-tu, encore une semaine de vacances supplémentaires ! :-)
Répondre
C
Ils en ont de la chance, ces enseignants, de voyager ! :-)
Répondre
K
Fromfrom a amené la fraîcheur dis donc !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité