Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
30 octobre 2016

Voyage d'automne (2)

L’après-midi, nous avons commencé par passer dans un magasin de pulls (entre autres) de la marque chère à un ancien ministre de l’économie. Le but était bien entendu de trouver des vêtements à ma taille et de qualité correcte, ce qui est assez compliqué d’habitude. Dans ce magasin, même si les modèles sont légion, les grandes tailles le sont beaucoup moins, mais j’ai quand même trouvé « chaussure » à mon pied. J’ai même été agréablement surpris par les prix, moins importants que ce que je m’imaginais (peut-être aussi un effet partiel du « magasin d’usine » ?).

Puis, direction la cathédrale Saint-Corentin de Quimper, que nous n’avions pas revue de près depuis longtemps. Ce fut donc une visite partielle.

Q0001

Q0002

Q0003

Q0004

Q0005

Q0006

Q0007

Q0008

Q0009

Q0010

Q0011

Q0012

Q0013

Q0014

Q0015

Q0016

Q0017

Q0018

Q0019

Q0020

Q0021

Q0022

Q0023

 

Puis, petit tour dans les commerces du coin avant que Karagar ne nous appelle pour une pré-entrevue avant le restaurant du soir. Plume, elle, nous rejoindra à l’heure dite. Même si Fromfrom et moi sommes bien tombés, un restaurant aux prestations inégales en termes de plats. Une soirée finalement trop courte. Nous ferons mieux la prochaine fois…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne nuit et Merci pour ton super Humour
Répondre
A
Bon deuxième anniversaire avec chants bretons .<br /> <br /> Mais j'aime les chants bretons haut de gamme aussi!
Répondre
C
Aln03> Pas de vin ? Première erreur, première faute inexcusable, encore qu'il vaille mieux ça que de boire du Bordeaux.<br /> <br /> Pas de danse bretonne à mon mariage, que des Bretonnes qui dansaient. Mais des chants bretons et du très haut de gamme. Reconnaissons-leur cette qualité. Chants de marins ? Puis quoi encore ? Pas de marins, à ma connaissance, on nous aura épargné ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puisqu'on en est au mariage breton, c'était hier pile l'anniversaire des 9 ans !
Répondre
A
Là, tu me fais rire.<br /> <br /> Moi,je ne bois pas de vin.<br /> <br /> A ton mariage, tu as dû avoir de beaux chants et de belles danses. J'adore les danses bretonnes et les chants de marins .
Répondre
C
Aln03> Mais si, je te ferai détester la Bretagne.<br /> <br /> Quand il ne pleut pas tout le temps, il fait abominablement sec, ce qui est quand même un comble.<br /> <br /> Comment peut-on rêver à la Bretagne où il y a une demi-journée de canicule estivale tous es dix ans ?<br /> <br /> La Bretagne est un pays déshérité où les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère qui est en dessous, où il n'y a pas un fromage qui tient la route en dehors de ceux confidentiels qu'ils se réservent pour leur consommation personnelle ou des horreurs industrielles façon emmental président, où il n'y a pas de vin et ça, c'est le plus terrible des défauts, ce qui fait que dans leur ignorance scandaleuse, ils boivent du Bordeaux (et m'obligent à en boire pour mon mariage) et ne connaissent même pas de nom les nectars bourguignons ou de la vallée du Rhône, pensent que les vins de Loire se résument au Muscadet en se rassurant que c'est chez eux et que c'est un très bon vin, alors que ce n'est toujours pas vraiment chez eux et que c'est limite de la piquette ! Bon j'arrête là, car ma très grande objectivité pourrait en froisser quelques-uns. :-) Bonne soirée.
Répondre
A
Oui, tu as gagné .C'était chez Henriot. Les dames peignaient avec grande application.<br /> <br /> Si je m'expatriais, je vivrais bien près de la côte de granit rose , à Cancale par exemple , une autre partie de l'année à Fouesnant ou Bénodet ou Ste Marine .J'irais, de temps en temps, un peu plus au soleil dans le Morbihan à Sarzeau .Une maison de vacances à Saint Jacques, j'en ai rêvé .Je connaîs aussi des villages moins importants .<br /> <br /> Tu vois, tu n'arriveras pas à me faire détester la Bretagne même pour faire crier Fromfrom et les autres bretons qui passent par là..<br /> <br /> Je pensais que les faîenceries n'avaient pas trop souffert puisque livrant à l'étranger.Terrible, ce que tu m'écris là)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Aln03> Chez Henriot probablement ? Ces faïenceries souffrent abominablement en ce moment (fermetures, réductions d'effectifs...).<br /> <br /> Mais non, la Bretagne, c'est affreux ! :-)
Répondre
A
Je suis déjà allée à Quimper, mais ne me souviens pas de la cathédrale .Merci pour les photos .Par contre , je n'ai pas oublié la visite d'une faïencerie .Ce jour-là, il y avait une importante commande pour les U.S.A avec bretons et bretonnes sur fond gris clair .<br /> <br /> C'est beau la Bretagne !
Répondre
C
Plume> Alors celle avec les nuages fuyants a justement fait l'objet d'un post-traitement non négligeable car la photo de départ n'était pas terrible.<br /> <br /> Merci en tout cas.
Répondre
P
Plus sérieusement, Karagar a raison, elles sont vraiment très très réussies.
Répondre
P
Si, celle avec les nuages fuyants elle est superbe. Mais c'est grâce aux nuages, hihihi...<br /> <br /> Ne vous mettez pas à deux pour me frapper.
Répondre
C
Karagar> N'exagérons rien, je ne pense pas qu'elles soient si exceptionnelles que ça.
Répondre
K
Ah, rarement vu de si belles photos de Corentine. Jaloux!
Répondre
C
Calyste> Découverte il y a seulement 11 ans pour de vrai (un choc pour l'intérieur et ses couleurs), mais connue depuis mon enfance dans un livre d'images parmi les "grandes" cathédrales de France, alors même que le nombre de cathédrales répertoriées restait très modeste.
Répondre
C
Elle tient la tête du hit de vos cathédrales, celle-ci !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité