Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 octobre 2016

Décidément...

Mercredi 21 septembre au soir : premiers picotements à la gorge, signe annonciateur d’un rhume.

Nuit de jeudi 22 à vendredi 23 septembre : forts maux de gorge, alors que je suis dans ma chambre d’hôtel surclimatisée à Montreuil et dont la fenêtre ne s’ouvre pas. Une odeur âcre de produits d’entretien dont on ne  peut pas se défaire. Je ne retournerai pas dans cet hôtel la prochaine fois (mais il n’y aura sans doute pas de prochaine fois).

Samedi 24 et dimanche 25 septembre : une forme de bronchite m’assaille.

Lundi 25 septembre matin : cela ne va pas mieux, c’est même pire et je suis très fatigué. Je prends rendez-vous chez le médecin. Dans la journée, je guide une réunion importante au travail, avec visite de l’ensemble de nos installations.

Lundi 25 septembre à 19 heures : je suis chez le médecin. Bilan des courses : antibiotiques et corticoïdes.

Mardi 26 septembre : deux réunions lilloises où je suis attendu et où je parle beaucoup, mais j’ai une quasi-extinction de voix (la première fois que cela m’arrive).

Mercredi 27 septembre : grosse fatigue, je prends mon après-midi en RTT.

Jeudi 28 septembre : toujours très difficile. Le soir, je fais une présentation aux élus avec une voix d’outre-tombe (j’en ai déjà parlé).

Vendredi 29, samedi 30 septembre : toujours fatigué et pas remis, mon traitement s’achève.

Dimanche 1er octobre au soir : je ne vais pas mieux, je ne me sens pas capable d’aller à Saint-Brieuc (j’en ai déjà parlé).

Lundi 2 octobre : je pense que cela va passer, mais ma situation ne s’améliore guère. Je m’autodiagnostique une angine résiduelle mais bien active.

Mardi 3 octobre : je prends un deuxième rendez-vous chez mon médecin et je m’y rends dans l’après-midi. Prescription de nouveaux antibiotiques et autres antalgiques.

Mercredi 4 octobre : je veux prendre mon après-midi en RTT, mais j’ai oublié que j’avais une réunion téléphonique avec mes homologues nationaux en début d’après-midi. Qu’importe, je ferais ça depuis la maison. Après la réunion deux heures plus tard, alors que Fromfrom est partie faire des courses, je pense aller faire une sieste, je découvre que je commence à avoir des réactions cutanées intenses. Je m’autopronostique une allergie à l’antibiotique. Il ne manquait plus que ça. Rendez-vous en urgence chez le médecin remplaçant au mien qui ne travaille pas le mercredi après-midi. Résultat, c’est bien ça, arrêt immédiat de l’antibiotique (vu après coup sur la notice, des réactions allergiques généralisée avec cet antibiotique sont rarissimes), rétablissement des corticoïdes à la fois pour combattre le mal initial et l’allergie et prescription d’antihistaminiques.

Ce jeudi 5 octobre au matin : j’ai mal dormi, je suis devenu rouge  comme une tomate et constellé de petits points sauf sur le visage et les mains. Mais mon mal initial va mieux. J’espère qu’il n’y aura pas de nouvelle rechute.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
par curiosité, c'était l'amoxicilline le médoc de l'alergie ?!
Répondre
C
Karagar & Plume> C'est prévu, mais moins d'une semaine.
Répondre
P
Je co-signe l'ordonnance du docteur K !
Répondre
K
je prescris une cure de repos océanique dau moins une semaine, non mais !
Répondre
C
Plume> Oui, mais une fraise rose à points rouges !<br /> <br /> Comme je l'ai dit, cela va un peu mieux, même si je ne suis pas tiré d'affaire.<br /> <br /> Oui mon médecin n'est pas adepte des arrêts maladie, sauf à être à moitié mort, mais de toute manière, je n'aurais pas accepté, surtout la semaine dernière. Un chef pas encore HS, je fais de petites journées, mais je les fais quand même ! Et franchement, en ce moment, vallait mieux que je sois un minimum présent et j'ai bien fait de ne pas aller à Saint-Brieuc, même en n'étant pas malade.
Répondre
P
Eh ben dis donc ! Tomate à petits points, c'est une nouvelle variété ? Croisement avec une fraise ?<br /> <br /> Bon je me moque mais c'est juste parce que le rire est un excellent médoc ! :)<br /> <br /> Et dis-moi donc, les congés maladie c'est pour les chiens ? Je sais bien que t'es chef, mais un chef HS c'est pas vraiment utile, non ?<br /> <br /> Allez, repos !!!!!!!!!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité