Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
4 août 2016

Juillet butineur (2)

Nous rentrons dans la cité de Carcassonne peu après 8 heures. Durant une bonne heure encore, les camionnettes, livreurs et autres s’en donnent à cœur joie pour ravitailler commerces, hôtels et restaurants, car bientôt ils ne pourront pas circuler. Car en effet, à cette heure-là, il y a encore peu de visiteurs dans les rues.

C00001

C00001_1

 

Nous allons visiter l’ancienne cathédrale Saint-Nazaire (la nouvelle se trouve dans la ville basse Saint-Louis, que nous n’irons pas visiter). C’est une cathédrale construite entre le IXe s. et le XIVe s., mais les éléments actuellement les plus anciens remontent au XIe s. Il s’agit donc d’un édifice d’apparence générale gothique, mais encore avec beaucoup d’éléments romans (nef, sculptures conservées çà et là notamment). A noter que contrairement à la grande majorité des églises, il faisait une chaleur assez étouffante à l’intérieur, même si nous y passions lors des jours les plus chauds de l’année. J’ai trouvé que c’était un édifice intéressant, mais qui ne m’a pas enthousiasmé outre mesure.

CCE0001

CCE0002

CCE0003

CCE0004

CCE0005

CCE0006

CCE0007

CCE0008

CCI0001

CCI0002

CCI0003

CCI0004

CCI0005

CCI0007

CCI0008

CCI0009

CCI0010

CCI0011

CCI0012

CCI0013

CCI0014

CCI0015

CCI0016

CCI0017

 

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> J'avais parfaitement bien compris et je ne t'en ai pas fait grief (ou si peu ;-)). En plus, je suis assez d'accord. Me concernant, les photos ne suffisent pas toujours non plus à me parler. Et à part Karagar qui trouve parfois que c'est mieux en photo qu'en vrai, c'est souvent le contraire qui est vrai.
Répondre
P
Je sais bien ! Mais tant que je n'ai pas vu de mes yeux vu, tant que je n'ai pas été dedans en vrai, en chair et en os, tant que je n'ai pas parcouru moi-même ni posé mes fesses sur une chaise, tant que je n'ai pas pris le pouls de la bête, si belles soient les photos cela ne me suffit pas. Je n'ai pas l'oeil assez affûté en archi, loin de là, pour qu'une photo me cause. Suis pas très portée sur le virtuel. Tu as peut-être remarqué d'ailleurs que je ne commente plus guère les comptes-rendus de visite ? C'est que je n'ai pas grand-chose à en dire.
Répondre
C
Plume> Pourtant, voilà deux fois que tu la visites virtuellement. La première fois, c'était ici : http://alanmeurvor.canalblog.com/archives/2012/09/23/25162727.html
Répondre
P
Plume ne donne pas son avis sur ce qu'elle n'a pas vu !
Répondre
C
Calyste> J'imagine bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Pleure pas, on n'a pas cassé ta cathédrale. On noter quand même que le "tous" est excessif et Plume s'est abstenue de donner un avis.
Répondre
K
Calystee) vous me tirez tous des larmes, tiens!
Répondre
C
Je n'ai pas grand souvenir de cette cathédrale. Il faut dire qu'avec une soixante de gamins aux trousses...
Répondre
C
Karagar> Je ne me souvenais plus précisément de votre visite à Carcassonne et en particulier à la cathédrale, mais j'ai facilement retrouvé sur ton blog. Non, la magie n'a pas spécialement opéré sur moi contrairement à Amiens (surtout), Le Mans et je ne peux encore me prononcer pour Saint-Denis.
Répondre
K
Un des grands chef d'œuvre du gothique septentrional pour ma part comme je l'avais expliqué dans mon blog. Faut pas me contredire comme ça .
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité