Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
19 avril 2016

Conseil scientifique

Aujourd’hui, c’était Conseil scientifique, mon premier en tant que « maître de cérémonie » si j’ose dire. Plusieurs personnes m’ont demandé si j’étais stressé par l’exercice ou je ne sais quoi d’autre. Mais cela n’a heureusement pas été le cas. Était-ce de l’inconscience de ma part ? Assurément non. Plutôt de la confiance. D’une part parce que notre organisation est très bien rodée, efficace et que chacun (ou presque) joue parfaitement bien sa partition, depuis la rédaction des différentes parties du rapport d’activités (et j’aime autant vous dire qu’il est fourni), jusqu’aux présentations « bilan » ou tenant plus du « débat » scientifique. En définitive, non, je n’ai presque pas été véritablement stressé tant les choses se sont bien déroulées sur tous les plans. Comme je suis un peu vicieux quand même (;-)), je me suis permis d’interpeler par surprise quelques personnes des équipes. En leur demandant d’éclairer mes propos de précisions, c’est la meilleure façon de ne pas dire de bêtises (je ne suis pas en mesure de maîtriser tous les sujets) et surtout de rendre la (longue) présentation plus rythmée et plus vivante. Évidemment, demain je vais à nouveau les féliciter, car si tout n’est jamais totalement rose au quotidien, je suis tout de même très fier de l’ensemble des équipes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> C'est le mieux à faire quand on peut. Hélas cette façon de faire n'est pas systématique.
Répondre
A
Super Maître de cérémonies qui fait participer les autres.
Répondre
C
A TOUS> Je n'ai pas précisé, mais il m'est peut-être arrivé de l'expliquer, ce Conseil scientifique est pour nous (et pour nos homologues ailleurs en France) quelque chose de très important (et même obligatoire), de structurant et il est essentiel de recueillir des avis favorables.<br /> <br /> Et ce matin, j'ai eu un retour très positif de la part du Président du Conseil, ce qui m'a fait personnellement très plaisir. Mais d'un autre côté, je n'étais pas inquiet sur le fond. Ce que je craignais juste hier, c'est qu'il y ait des débats scientifiques qui dégénèrent un peu (un peu seulement, ça ne se tape pas dessus non plus) comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises.
Répondre
C
Plume> Merci M'dame.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Je n'irai pas jusque là d'autant qu'il n'y a rien de spécialement original dans le truc.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Je n'irai pas jusque là non plus...
Répondre
C
CCCP : Cornus au Conseil, C'est Parfait !
Répondre
K
on se fait metteur en scène?
Répondre
P
Bravo m'sieur !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité