Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
17 avril 2016

Grand concours d'avril

Voici donc le grand concours d’avril, qui devrait se révéler plus simple que la dernière fois. Vous devriez tout trouver, notamment avec les indices.

1) Sur les pas de l’ennemi juré de Charles le Téméraire. Somme toute, dans quelle rue est-ce ?

10001

 

2) Encore pour voir où nous en sommes. Pas très loin du 1, assurément.

20001

 

3) Qui eût cru qu’elle y fût cuite ?

30001

 

4) Léonard y fut-il ?

40001

 

5) A faire hurler celui du 8.

50001

 

6) Sans la Loire, ne pas confondre avec la cité du plateau de Langres.

60001

 

7) Les mauvaises langues disent que Jack y séjourna.

70001

 

8) Fromfrom y brisa son premier lustre de cristal en poussant son contre-ut.

80001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> Moi aussi. Merci.
Répondre
A
Je me suis absentée assez longtemps et je viens de faire la visite .<br /> <br /> J'aurais bien trouvé quelques lieux mais pas tous .J'ai eu le plaisir d'admirer tes photos .J'aime beaucoup Villandry et Cheverny .
Répondre
C
Karagar 7 & 8> Parce que Calyste a visité le château il y a trois ans il me semble ? Ce n'était pas l'été dernier, j'ai vérifié. Et il avait évoqué la meute il me semble.
Répondre
K
Mais je ne comprendfs pas no plus comme Calystee a fait pour Cheverny !!!
Répondre
K
Plume> Je n'avais pas compris non plus!
Répondre
P
Ah merci pour l'explication. Je dormirai moins bête ce soir... :)
Répondre
C
Plume> A Cheverny, il y a une meute de grande vénerie (bien connue, peut-être pas ceux qui connaissent tu me diras) et Cheverny, c'est un grand Moulinsart.
Répondre
P
Vous allez dire que je suis vraiment plus con que la moyenne, mais l'histoire du chien j'ai rien compris à ce qu'il vient faire là.<br /> <br /> Le reste, bon passons je ne connais rien, donc je ne risque pas de reconnaître, même pas essayé. Mais le chien ????????? On m'expliquera ?
Répondre
C
Karagar 6> Ah ben quand même, je pensais que c'était une évidence puisque quand même RG, c'est toi en la circonstance.
Répondre
K
Quoi, la castafiore? et je n'y ai même pas pensé?
Répondre
C
Karagar 5> Les châteaux de la Loire sans la Loire sont-ils vraiment des châteaux de la Loire ? Cela avait été un temps oublié visiblement. Ainsi Chambord n'en est pas un, tout comme Cheverny, ce sont des châteaux solognots. Chenonceau ne voit que le Cher mais reste un archétype (le plus visité des châteaux "de la Loire"). Idem pour l'autre archétype qu'est Azay-le-Rideau baigné uniquement par les eaux de l'Indre. La question ne se pose en revanche pas pour Villandry dont les pieds touchent presque le Cher, mais un Cher finissant dans la plaine alluviale ligérienne. Je ne parle pas de Loches, Valençay et autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Toute cette eau, oui, d'autant qu'on avait à presque le double du module (débit moyen interannuel) soit environ 600 m3/s. Autrement dit, même les très hautes grèves étaient presque noyées comme on le voit sur la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Bien sûr.
Répondre
C
Cheverny, bien sûr !
Répondre
K
Je dois dire que j'adore cette photo, ça casse le coté policé des châteaux de la Loire. Et tout cette eau !
Répondre
C
A TOUS> Bravo, vous avez tout trouvé, sauf le 8 qui semble vous échapper (sauf peut-être Calyste qui a répondu de manière un peu énigmatique).
Répondre
C
Karagar 3> Pour Chaumont/Loire, effectivement, on est peu habitué de le voir de ce côté, alors que ce devrait être le côté le plus populaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar 4> J'ai aussi pensé à Jack l'éventreur en l'écrivant, mais je n'avais laissé aucune ambiguïté. Quand il était maire, il était tout le temps fourré au château.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> De le conjonctivite, je ne pense pas, enfin pas celui-là. Personne cependant pour lui refaire une beauté. Une saucisse à 4 pattes : certainement pas, cela ne joue pas dans la même catégorie.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste 2 & 3> Effectivement.
Répondre
C
PS : je viens de comprendre pour Langres !
Répondre
C
Chaumont ?
Répondre
P
Vous m'épatez de campagne.<br /> <br /> Il a de la conjonctivite le clebs, mais une bonne tronche. C'est une saucisse à patte ?
Répondre
K
j'avais d'abord pensé à Jack the ripper mais Calystee avait raison, c'était Lang ! Donc oui la chapelle du château de Blois.
Répondre
K
j'suis trop con ! tellement peu habitué de le voir de là ! je regarde les tours que je savais connaître, et je me dis "c'est drôle, on dirait les tours de Chaumont sur Loire" et en le disant, évidemment je relie à la devinette, c'était tellement fastoche !
Répondre
K
5) tour pagode de Chanteloup
Répondre
C
Karagar> Il y a de l'idée... et même plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Aussi... Le 5, vous n'y allâtes pas ? Et le 6, je suis sûr que si car nous en parlâmes.
Répondre
C
1°) Rapport avec Louis XI, je suppose<br /> <br /> 3°) Rouen, sans doute<br /> <br /> 4°) Amboise ?<br /> <br /> 5°) un ossuaire ?<br /> <br /> 7°) Blois ?<br /> <br /> 8°) c'est pour ça qu'il a l'oreille basse ?
Répondre
K
Ce que j'ai reconnu sans chercher : <br /> <br /> Chapelle du Saint Esprit, Rue<br /> <br /> Abbatiale Saint Riquier (dans lez Somme !)<br /> <br /> Cathédrale de Rouen<br /> <br /> Chapelle du château d'Amboise<br /> <br /> je connais 5 mais ça m'échappe pour l'instant<br /> <br /> 8 : pas mal la nouvelle coiffure de fromfrom
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité