Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
19 août 2015

Voyage de la duchesse mère en Bourgogne (4)

Et un petit complément aux Hospices de Beaune.

Tenture saint Éloi, début du XVIe s., tapisserie (laine) de Flandre.

HBT0001

HBT0002

HBT0003

HBT0004

 

Parement de l’autel de l’Agneau Mystique, 1462-1470, tapisserie (laine).

HBT0007

 

Tenture saint Antoine, 3e ¼ du XVe s., tapisserie (laine, argent, or). La fameuse « Seulle étoile », une autre façon de fêter aujourd’hui nos neuf ans de mariage (civil) et de vie commune !

HBT0005

HBT0006

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Donc, Fromfrom pourra faire une copie au point de croix !;o))<br /> <br /> Le tableau, je l'ai revu avec plaisir et détails sur ton blog.Merci
Répondre
C
Aln03> Merci. Inutile, elle fait elle-même du point de croix. Tu as bien compris pour la duchesse mère. Moi non plus, je ne me souvenais pas des tapisseries, mais c'est dans la même salle que le polyptique et soit on avait été tellement attiré par le tableau qu'on n'a pas vu le reste ou c'était en restauration ?
Répondre
A
Bon anniversaire .Tu as offert une tapisserie à Fromfrom ?<br /> <br /> Donc tu as aussi ,une duchesse mère depuis 9 ans , dans ta vie ( J'ai cru comprendre que cette duchesse était ta belle -mère ).<br /> <br /> Risotto aux gambas et Saint Jacques , que ce devait être bon !<br /> <br /> Hier , moi je fêtais les 70 ans de mon frère et les 60 de ma belle-soeur .<br /> <br /> Je ne me souviens pas d'avoir vu ces jolies tentures aux hospices .Je dois perdre "la boule" .
Répondre
C
Calyste & Plume> Nous l'avons fêté, à la maison. Fromfrom avait préparé des choses bien sympathiques : risotto aux gambas et Saint-Jacques et un dessert mariant crème caramel, glace vanille maison (ça c'est nouveau) et traou mad. Le tout arrosé par du blanc sans bulles et avec bulles.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Battons, bâtons, pas tant que ça. Nous fêterons quand même nos 10 ans de rencontre cette année.
Répondre
K
nous vous battons d'un an, he, he ! bon anniv quand même
Répondre
P
Ah c'était donc ça l'anniv ! Tu vas rire mais je me souvenais que c'était un 19, va savoir pourquoi, mais de quel mois, alors ça...<br /> <br /> Je suis irrécupérable sur le sujet anniversaire :)<br /> <br /> Même question que Calyste : bien fêté ?
Répondre
C
Et quelle étoile ! J'espère que vous avez fêté ça !
Répondre
C
Karagar> Elles étaient aux Hospices, au moins la deuxième et la troisième. Probablement dans la chapelle, mais pas forcément les deux premières.
Répondre
K
c'était des tentures d'église?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité