Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
7 août 2015

Voyage de la duchesse mère en Bourgogne (3)

Comme nous repartons incessamment pour de nouvelles aventures, je ne fais qu’un résumé. Chacun peut s’essayer aux devinettes (une seule photo par lieu). Il y a du très facile et du très difficile.

Sinon, il faudra rester attentif cette semaine, car une publication est prévue.

1)

10001

 

2)

20001

 

3)

20002

 

4)

30001

 

5)

40001

 

6)

50001

 

7)

50002

 

8)

60001

 

9)

70001

 

10)

80001

 

 

11)

90001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
LES REPONSES<br /> <br /> <br /> <br /> 1) Survivance du Dragocornus sancti-georgii<br /> <br /> 2) Château du Vouchot (La Grande-Verrière, Saône-et-Loire)<br /> <br /> 3) Carte de Bibracte (Saône-et-Loire)<br /> <br /> 4) Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay<br /> <br /> 5) Parc du château de Cormatin (Saône-et-Loire)<br /> <br /> 6) Église Notre-Dame de Dijon<br /> <br /> 7) Vache paysage (Bessy-sur-Cure) de Samuel Buri (1971) au Musée des beaux-arts de Dijon<br /> <br /> 8) Puits (72 m) du château de La Rochepot (Côte-d'Or)<br /> <br /> 9) Décor de chapiteaux d'un édifice romain d'Autun (Musée Lapidaire de la ville)<br /> <br /> 10) La Nativité au Cardinal Jean Rolin (Maître de Moulins - Jean Hey ?), v. 1480, Musée Rolin, Autun<br /> <br /> 11) Une des bornes de pierre délimitant la forêt domaniale (ancienne forêt royale) de Planoise, Autun
Répondre
C
Aln03> Pas royale la carte, mais on n'y a quand même désigné un grand chef à valeur de roi, à cet endroit.<br /> <br /> <br /> <br /> Eduard> Pas mal, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> C'est pas parce que tu as trouvé le premier que les autres n'ont pas le droit de jouer. D'ailleurs, je ne note que trois bonnes réponses, il y a du relâchement.
Répondre
K
Eduard : tricheur, Vezelay et Dijon avaient déjà été données :) :)
Répondre
E
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> 3) Bibracte<br /> <br /> 4) Vézelay<br /> <br /> 6) Dijon<br /> <br /> 8) Tournus<br /> <br /> 9) Autun?<br /> <br /> 10) Beaune?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
A
C'est très joli !Mais pas royale du tout cette carte !<br /> <br /> J'ai cru voir une tête de Roi qui flottait ( LOL).<br /> <br /> Bizarre cette vache chez les Charolaises .Je pense que les vaches de PH la prendraient pour un épouvantail .<br /> <br /> Mais , en tant que Charolaise -Bourbonnaise ( Ben oui, il existe ce label ) je ne suis pas raciste et la trouve bien jolie .<br /> <br /> Trop de belles choses dans ton coin pour que je m'y retrouve .Mais je vais essayer!
Répondre
C
Karagar> Je suis roi, pas président !
Répondre
K
enfin le plan c'est là où tu veux te faire enterrer, non?
Répondre
K
deux église qu'il me tarde de voir, Vezelay très connue, mais aussi Notre Dame de Dijon qui me semble une perle du gothique.<br /> <br /> La 1 semble est Saint Georges en train de se noyer...<br /> <br /> Le reste j'ignore maids l'if taillé superbe !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité