Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
21 juin 2015

Brèves cornusiennes (45)

En parlant de jardinière, on nous a volé, il y a quelques semaines, celle qui subsistait devant chez nous. Le plus rageant, c’est que le récipient avait une certaine taille et un peu de valeur quand même, et que je venais d’y ajouter deux Pelargonium zonale afin de compléter les rescapés de l’an dernier. Comme cela fait quand même trois jardinières qu’on nous vole en six mois, je ne remettrai rien. Et ça m’a énervé quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> Pourtant, par chez nous, la délinquance visible est assez faible.
Répondre
A
On sait que le préfet n'est pas trop c...C'est déjà un plus .<br /> <br /> Et oui , tout se vole .Dans le midi où je vais assez souvent , ce sont les plants de laurier rose qui s'envolent.:par exemple les 50 d'un rond point communal et 2 ou 3 dans les mini -cours des résidences secondaires.<br /> <br /> Dans la ville où j'habite , c'est n'importe quoi qui s'envole !!!<br /> <br /> Mais ta jardinière mal payée n'a pas été volée ;o)
Répondre
C
Plume> Même pour voler bas il faut décoller. Or, beaucoup s'enterrent, se cachent. Car bien sûr, il y a de la misère là derrière. Tu vas dire que cela n'est pas propre à la région et que même dans la région, on n'est loin de connaître le pire. Il y a quand même un état d'esprit souvent bien moisi que l'on voit remonter trop souvent. Bon, je ne vais pas m'exprimer davantage sur le sujet, cela demanderait une note et encore, cela ne serait pas suffisant.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Oui, les défenseurs se font entendre, mais il y a des victimes collatérales, y compris des fonctionnaires qui ne voulaient faire leur boulot et qu'on a fait taire (pour rien, visiblement, mais en ont souffert cependant). L'entre soi rural entre notables qui décident de tout fonctionne encore pas mal. Et pour des milliers d'hectares de coteaux détruits combien de protégés jusqu'à présent ? Zéro !<br /> <br /> <br /> <br /> Monte le SJMP : Syndicat des jardiniers mal payés
Répondre
K
j'avais pas vu ici !<br /> <br /> bon, les défenseurs de la nature se font quand même un peu entendre, plutôt encourageant.<br /> <br /> et moi je ne suis pas un jardinier mal payé peut-être? quand me reçois tu pour parler slaaire?
Répondre
P
Chez nous non plus sais-tu ça ne vole pas toujours très haut. Le tout est de savoir s'il faut voler haut pour être heureux.<br /> <br /> Culture ? Chacun a la sienne. Parce que chacun vient de quelque part. Et pour ma part peu m'importe sa prétendue hauteur. ou pas.
Répondre
C
Plume> Vivants avec une certaine culture, car ici je trouve que souvent, cela ne vole pas très haut. Mais bon, j'exagère peut-être...
Répondre
P
Oui...enfin faut pas s'affoler, on rigole pas tous les jours non plus. Mais c'est vrai que les initiatives personnelles et collectives ne manquent pas. Je dirais "vivants" plutôt que joyeux. Et assez peu conventionnels.
Répondre
C
Plume> Peut-être demi-cinglés, mais joyeux. Tandis qu'ici, en plus ça fait la gueule.
Répondre
P
Et les tout nouveaux petits jardins "en libre-service" marchent très bien. Ceci explique peut-être cela...
Répondre
P
Ben quoi alors c'est un îlot de bienséance qu'on a ici ? On passe pourtant pour des demi-cinglés !
Répondre
C
Plume> Au moins dans les jardins, ils ont plus de mal à voler sauf à venir déplanter, ce qui est quand même plus délicat. Oui, des nazes, ça il y en a. Heureusement qu'on est quelques-uns à remonter le niveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Si ce n'était qu'à Lyon. J'ai vu ça de manière suraiguë en Bretagne dans la commune siège du matri-duché.
Répondre
C
A Lyon, c'est dans les parterres communaux que des gens se servent la nuit.
Répondre
P
Moi j'ai retiré les miennes mais c'est seulement à cause du trop de soleil de ma rue qui cuit les plantes sans aucun égard.
Répondre
P
Vol de jardinière...Rhoooo...Ces gens du septentrion...savent pas vivre ! Quand je pense qu'ici, au moins dans les vieilles rues, on a presque des jardins le lond des facades ! Même des plants de tomates dans les rampes sans voiture. Faut les éduquer d'urgence ces nazebrouchiens !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité