Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
11 juin 2015

Mai septentrional 2015 (10)

En attendant la suite de la visite du musée de Gand, voici une curiosité. Je pensais qu’il n’y avait aucun représentant de ce genre dans les jardins du boulot. Effectivement, il n’y en a aucun dans les jardins officiels. Mais dans la cour de la ferme initiale, non loin de mon actuel bureau, quelques arbres coupés ont été coupés il y a deux ans. On n’avait rien vu l’an dernier dans le fourré, mais en cette fin mai, quelle ne fut pas ma surprise de voir mon regard attiré par quelques inflorescences de rhododendron. Certes, il est bien déséquilibré et a dû subir un certain étouffement avant de pouvoir s’épanouir à nouveau cette année.

RD0001

RD0002

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des fleurs partout ! J'arrive du blog de PH qui a une magnifique cour fleurie .<br /> <br /> Chez mon père, la semaine dernière, j'ai vu un pied de pivoine plus beau que jamais qui a plus de 50 ans <br /> <br /> Là , elles ont flétri en peu de jours .<br /> <br /> Bon dimanche !.
Répondre
C
Karagar> En terre naturelle, j'en sais rien, mais cela m'étonnerait fort, à moins que cet hybride soit plus tolérant vis-à-vis du carbonate de calcium. Mais comment savoir, cela a été planté je dirais il y a sûrement plus de 30 ans. Les sols naturels sont à mon avis proches de la neutralité (mais l'ambiance un peu forestière abaisse un peu le pH), de texture limoneuse et assez riches. Là, la floraison est terminée.
Répondre
K
Tard chez vous aussi. J'ai des rhodos qui s'ouvrent !!!!!!!!!!! La fin du monde?
Répondre
K
Tiens ! Un hybride de rh. catawbiense, espèce américaine et non asiatique pour une fois.<br /> <br /> Il pousse en terre naturelle, Quel est le ph?
Répondre
A
Un rhododendron sorti de prison! Déséquilibré peut-être , mais joli .Une sorte de clandestin en somme puisqu'il n'est pas dans le jardin officiel.<br /> <br /> Jolies photos !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité