Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
9 juin 2015

Mai septentrional 2015 (9)

On continue la visite, avec des œuvres à peu près dans les mêmes périodes.

Maître du retable Pflock (Allemagne, v. 1520). Le Couronnement d’épines.

MBAG20001

MBAG20002

 

Jan Provoost (Mons v. 1465-Bruges 1529). Le Calvaire (v. 1515-1520).

MBAG20004

MBAG20005

MBAG20006

 

Maître anonyme (Anvers, v. 1500-1525). La Circoncision.

C0001

 

Maître anonyme (Anvers, v. 1500-1525). Le Christ au Jardin des oliviers.

MBAG20007

 

Jaime Huguet (Valls, Espagne 1415-Barcelone 1492). Le martyre de saint Pierre.

MBAG20009

 

Atelier dHugo van der Goes (Gand 1440-Bruxelles 1482). La Lamentation (v. 1500).

 MBAG20010

 

Atelier de Rogier van der Weyden (Tournai 1399/1400-Bruxelles 1464). La Vierge à l’œillet (v. 1480).

MBAG20011

 

Jheronimus Bosch (’s-Hertogenbosch [Bois-le-Duc], Pays-Bas v. 1450-1516). Le Portement de croix (v. 1510-1516).

MBAG20012

 

Gerard Horenbout (Gand, v. 1450-Gand/Londres 1540/1541). Portraits de Lieven van Pottelberghe, de Livina van Streelant et de leurs enfants.

MBAG20013

 

Maître de 1499 (Pays-Bas méridionaux, années 1500). Marguerite d’Autriche adorant la Vierge (v. 1501-1504).

MBAG20018

 

Maître viennois de Marie de Bourgogne (Gand, v. 1475-1500). La conquête de Jérusalem par Titus. Prédelle (partie fixe) dun polyptyque inconnu.

MBAG20014

MBAG20015

MBAG20016

MBAG20017

 

Maître anonyme (Pays-Bas méridionaux, v. 1480-1490). La sainte Trinité, donateurs et saints patrons.

MBAG20019

MBAG20020

MBAG20021

 

Colijn de Coter (Bruxelles, v. 1450-1539/1540). L’adoration des Mages.

MBAG20022

 

Maître anonyme (Bruxelles, v. 1470-1500). Figure d’une mise au tombeau, Nicodème. Chêne.

MBAG20023

 

Cornelis Engebrechtsz (Leyde, 1468-1533). Pietà.

MBAG20024

MBAG20025

 

Jacob Cornelisz van Oostzanen ou Jacob van Amsterdam (Oostzaan, Pays-Bas, v. 1472-Amsterdam 1533). Le calvaire (1524).

MBAG20026

 

Pseudo-Blesius (Anvers, v. 1520). L’Adoration des mages.

MBAG20027

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> Oui, libres. D'ailleurs, j'en avais pris des tas dont on peut voir un bon aperçu en fouillant sur ces pages. Par chez nous, dans les deux musées d'art les plus proches, les photos ne sont pas libres contrairement à Lille, au Louvre-Lens, Arras, Boulogne-sur-Mer, Roubaix, Saint-Omer... et Dijon (entrée gratuite pour l'expos permanente qui plus est), Autun...
Répondre
A
Dans ma ville , pas de bol, on m'a interdit plusieurs fois de prendre des photos d'expos temporaires , il est vrai.J'habite pourtant dans la reine des villes d'eau du 03.Je ne savais pas qu'au Louvre , les photos étaient libres .
Répondre
C
Aln03> Je n'ai pas eu d'autorisation spéciale puisque j'opérais sans trépied. Dans la majorité des musées en France, les photos sont libres, à commencer par le Louvre (sauf certaines expos temporaires).
Répondre
A
Cette série me surprend et m'inspire .Surprise que tu aies eu l'autorisation de prendre des photos de tous ces magnifiques tableaux .
Répondre
C
Karagar> C'est vrai que c'est globalement assez différent de la série précédente.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Si si, j'avais oublié le "A suivre". On va avancer tout doucement dans le temps quand même...
Répondre
P
Et moi tout autant. Y a pu' ?
Répondre
K
je ne sais pourquoi, plus inspiré par cette série que par la précédente...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité