Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
29 avril 2015

Reims 2006 (4 et fin)

Et voici, toujours à Reims, la basilique Saint-Remi, du nom de l’évêque qui baptisa Clovis. L’édifice roman initial a été sérieusement remanié, « gothisé » par la suite. C’est très intéressant et j’aspire à retourner voir ça de plus près.

BSRR0001

BSRR0002

BSRR0003

BSRR0004

BSRR0005

BSRR0006

BSRR0007

BSRR0008

BSRR0009

BSRR0010

BSRR0011

BSRR0012

BSRR0013

BSRR0014

BSRR0015

BSRR0016

BSRR0017

BSRR0018

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ok .Je suis donc voisine de département .J'habite dans la Reine des villes d'eau ( qu'on dit ) du 03. <br /> <br /> Bon ,l'eau pour un sem-bourguignon ;o))<br /> <br /> Autun est une jolie ville et Toulon sur Arroux, un joli village .
Répondre
C
Aln03> Merci pour ce commentaire. Oui, je vois tout à fait bien d'où vous venez. Il faut savoir que je suis aussi semi-bourguignon par mon père et par la propriété familiale "de vacances" près d'Autun.
Répondre
A
J'aime Reims , sa cathédrale et un petit plus pour Saint Rémi .<br /> <br /> J'arrive ici , en passant par la Bourgogne .
Répondre
C
Ar valafenn> Oui, mais il va encore gagner, déjà que j'ai déjà un handicap de 9 ans de retard !
Répondre
A
Ca sent la battle de cathédrales entre Karagar et Cornus tout ça, moi je dis.
Répondre
C
Plume> Parce qu'elle est très bien et je ne vois pas comment on pourrait véritablement la trouver moche. Et il y en a quand même des tas qui sont exagérément moches.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Je n'en doute pas.
Répondre
K
IL faudra que je retourne voir tout ça.
Répondre
P
Pourquoi "forcément elle est très bien" ? Les églises n'ont pas le droit d'être moches ? Ah ben pourtant y en a qui se privent pas !
Répondre
C
Plume & Calyste> Forcément, elle est très bien aussi celle-ci. Mais personnellement, j'aime les deux et s'il fallait absolument choisir, ce serait quand même la cathédrale pour les rosaces et les vitraux et les sculptures, mais aussi pour les souvenirs et émotions de l'enfance.
Répondre
C
Du même avis que Plume. Lorsque je les avais visitées, il y a très longtemps, j'avais préféré la seconde. Même explication que Plume aussi.
Répondre
P
Ah je préfère carrément celle-ci ! Mais bon...c'est un peu comme pour les plantes, hein...une église, je m'entends bien avec, ou pas, mais faut pas me demander pourquoi !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité