Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
27 avril 2015

Reims 2006 (2)

Les photos de l’intérieur de la cathédrale, alors qu’il fait encore jour dehors. Inutile de dire qu’avec un appareil plus performant ou moderne, j’aurais fait de plus belles images.

CNDRIJ0001

CNDRIJ0002

CNDRIJ0003

CNDRIJ0004

CNDRIJ0005

CNDRIJ0006

CNDRIJ0007

CNDRIJ0008

CNDRIJ0009

CNDRIJ0010

CNDRIJ0011

CNDRIJ0012

CNDRIJ0013

CNDRIJ0014

CNDRIJ0015

CNDRIJ0016

CNDRIJ0017

CNDRIJ0018

CNDRIJ0019

CNDRIJ0020

 

Et pendant que j’y suis des nouvelles de la marquise. Elle devait rentrer ce soir, mais elle est finalement restée à Paris pour faire la fête en célibataire. Elle a commencé les hostilités ce matin à la deuxième émission enregistrée (six enregistrements en une journée). Elle a commencé par perdre face à une championne qui en était à cinq victoires et remportait donc la cagnotte. Malheur ? Non, car cela lui a permis de continuer les émissions suivantes. Trois émissions, trois victoires. Hélas, dans la quatrième, elle a perdu dans la dernière manche 14 points à 15. Ceux qui connaissent l’émission savent que faire un tel parcours est déjà un sacré exploit. Elle a donc été présente dans 5 émissions (soit une semaine), n’a pas gagné d’Rumex acetosa, mais des livres et quelques cadeaux dont je n’ai pas le détail. Et comme cela s’est terminé plus tard que ce quelle avait modestement calculé, elle ne rentre que demain. Heureusement qu’elle avait pris la grosse valise à roulettes pour les livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fromfrom> Oui, je confirme, c'est même un véritable scandale !
Répondre
F
J'ai honte, mais c'est fait...
Répondre
C
Plume> Je ne te le fais pas dire.
Répondre
P
Et alors ??????????????? C'était comment ????????????????????<br /> <br /> Parce que c'est pas parce qu'on n'a pas le télé qu'on ne s'intéresse pas, hein ! On veut savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ptête même que la marquise pourrait....si j'ose ....à l'occasion.... se fendre d'une tite note ?????????????????????????
Répondre
C
Martine> Ça alors, une lectrice inconnue du blog cornusien et qui de surcroît reconnaît une personne qui ne fait que quelques apparitions photographiques ici. Alors là, chapeau. Oui, c'était bien la première émission où la dame est passée. Merci pour le commentaire (j'ai cru un instant que nous nous connaissions).
Répondre
M
Je vous suis régulièrement ( c'est-à-dire, je lis en vrac, les nouvelles de qqs semaines, toujours intéressantes et j'admire les photos).<br /> <br /> Tout à l'heure, en regardant QPC, me suis dit : "Mais je "connais" cette personne !"<br /> <br /> Et ce jour, elle portait la même tenue que lors de l'escapade bourguignonne ... (remarque typiquement féminine !!)<br /> <br /> Bravo pour la "prestation" !
Répondre
C
Plume> Nul doute que dans dix ans, ce sera pire.
Répondre
P
Bon, ça va, les ptits jeunes ! Profitez, on refera un bilan neuronal dans 10 ans !
Répondre
C
Karagar> Que veux-tu, à leurs âges... :-)
Répondre
K
moi je savais, nananèreu !
Répondre
C
Calyste> Ah oui, ça doit être ça :-)
Répondre
C
A nos âges, on est parfois durs de la comprenotte.
Répondre
C
Calyste> Je pensais que l'on devinerait assez facilement. Quand cela va passer ? A partir du jeudi 25 juin, puis les 26, 29, 30 juin et le 1er juillet.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Oui oui oui, promis pour la prochaine fois.
Répondre
P
Ah Calyste me rassure, il n'avait pas compris non plus. Tu sais, nous, faut nous dire les choses clairement et simplement ! ;)
Répondre
C
Ça y est, je viens de comprendre ! Tu nous diras quand ça passe, je ne veux pas manquer ça ! (je suis sérieux)
Répondre
C
Plume> Il n'y a pas que ça, il y a la proximité champignon/champion et ce que tu as vu il y a 20 ans ou plus n'a pratiquement pas évolué.
Répondre
P
Le champignon...oui...encore faut-il avoir la télé et savoir comment se passe l'émission...J'ai dû l'entrevoir chez mes parents, d'un oeil plus que distrait il y a...20 et quelques années !
Répondre
C
Plume> Ah, tu ne faisais pas exprès de ne pas comprendre ! Pourtant, l'allusion aux champignons me semblait assez évidente à cause du poussoir pour répondre. J'avais annoncé la sélection début mars, mais il est vrai que je n'avais pas dit qu'elle serait convoquée. Restée faire la fête ? Ben, elle était épuisée. Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit.
Répondre
P
J'avais pas compris du tout de quoi il s'agissait ! Suis-je la seule ? Le champignon était assez sibyllin, non ?<br /> <br /> Bravo en tout cas à Mme la Marquise !<br /> <br /> J'espère bien qu'elle est restée FAIRE LA FÊTE EN CÉLIBATAIRE !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité