Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
8 avril 2015

Cloches toujours

Des clochettes pascales du jardin, sauvages et domestiques.

J0001

J0002

J0003

 

Une cloche chocolatée venue de Belgique (Plume avait deviné).

C0001

 

Un gâteau pascal clochocolaté fromfromien.

G0001

G0002

 

Ce soir au jardin boulotique, une clochette pintade Fritillaria meleagris L. Plume ne croyait pas que je resterais sans répondre !

FM0001

FM0002

 

Et puis tant qu’à faire dans la foulée, un truc qui cloche chez une Anémone pulsatille double (ce n’est pas une variété sélectionnée, mais une anomalie accidentelle).

AP0001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est jolie l'anomalie. ♥
Répondre
P
Ouinnnnnnnnnnnnnnnn c'est pas juuuuuuuuuuuuuuste ! ;)
Répondre
K
J'ai retrouvé ma pintade !
Répondre
P
Et puis moi j'ai absolument proscrit la bâche plastique et de ce fait je suis moins envahie. Sinon, je mets un ou deux pots plastiques retournés, et régulièrement je fais la razzias. ILS NE M'AURONT PAS !!!!!!!!! :)
Répondre
P
Y a pas que Fils qui a testé. Je pourrai peut-être te mettre des photos d'une parcelle d'un voisin ici quand ses glaieuls auront grandi, l'an dernier c'était assez spectaculaire. <br /> <br /> Cela dit les miens ne sont pas infestés plus que ça, mais c'est vrai que je surveille et que je sévis à la moindre attaque.
Répondre
C
Plume> Pour les glaïeuls, cela se discute, j'ai pas vu ça l'an dernier avec les miens. Toutefois, je pense que chez nous, le problème numéro 1 est plus l'escargot que la limace.
Répondre
P
Effectivement c'est une hypothèse, ce qui est absolument sûr cependant (et vérifié) c'est que les limaces ne s'approchent jamais des parcelles d'ail culinaire, non plus que des oignons et échalotes. D'ailleurs j'ai repiqué mes nouvelles salades dans les rangs d'oignons et elles prospèrent en paix. J'ai aussi sauvé mes petits choux rouges de cette façon. Fils a aussi expérimenté, à ses dépens mais ça peut servir, que si tu as un ou deux vieux glaieuls moches à sacrifier, il suffit de les mettre à proximité immédiate des légumes dont les escargots raffolent. Et tu les retrouvent scotchés en chapelets sur toute la hauteur de la tige du glaieul. Y a plus qu'à ramasser.
Répondre
C
Plume> Qu'ile te faudrait des aulx d'ornement partout, car ici il y a quelques unes (encore que davantage cette année) et il n'est pas sûr que cela arrête limaces et escargots.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Un renard ?
Répondre
K
tiens ma pintade a disparu !
Répondre
P
Tu penses, ...mais quoi au juste ?
Répondre
C
Plume> Je pense, oui.
Répondre
P
Aaaaaah... ne prononce pas le mot limace !<br /> <br /> Mais je crois que j'ai trouvé une bonne parade. Il faudrait que je plante de l'ail d'ornement. Mais je ne peux pas en mettre partout !!!!
Répondre
C
Plume> Il y a des plantes carnivores dans ton jardin ? Ou des limaces carnassières ?
Répondre
P
Et ben mes pintades ont été boulottées fort proprement dès que montré le bout de leur nez ! Attendons l'an prochain...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité