Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
5 avril 2015

Dix ans

Avant de passer à nouveau à des choses plus joyeuses, je reviens sur un épisode marquant de ma vie, qui a même été un peu obsessionnel à une époque. Demain, cela fera pile dix ans que j’ai retrouvé ma collègue pendue dans son bureau. Dit comme ça, c’est cru, direct. Les faits sont rappelés ici de manière sans doute très opaque, puis de façon plus claire ici et .

Je ne suis plus véritablement dans la douleur depuis un bon moment maintenant, mais je pense à ces « dix ans » depuis des mois, comme si je me devais de ne pas oublier de commémorer l’événement. C’est probablement un peu idiot de ma part, mais force est de constater que les conséquences de ce qui s’est passé il y a dix ans n’ont pas été anodines chez moi. Elles ont même été assez rapidement très positives. C’est aussi cela que je veux retenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Pas possible d'oublier en effet. Et au moins pour ce qui me concerne, je pense être ressorti renforcé de cette épreuve et de ce qui a suivi. Il y a néanmoins encore beaucoup de naïveté et de bêtise en moi.<br /> <br /> Je ne savais pas l'année exacte pour le décès de Pierre. Dix ans, c'est à la fois long et court.<br /> <br /> Merci, Calyste. Ta gentillesse nous touche beaucoup.
Répondre
C
C'est vrai que tu as, toi aussi, été confronté à cette horreur ! Oui, on s'en remet mais on n'oublie pas. Et puis "dix ans" me parle à moi aussi : bientôt il y aura une décennie que Pierre est mort. Je n'arrive pas à y croire.<br /> <br /> Enfin, je veux le dire : tous les deux, vous êtes merveilleux.
Répondre
C
Karagar> Merci à toi. Ton amitié m'est également précieuse. Ils sont beaux ces dix ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Fromfrom> Ce qui s'est passé il y a tout juste dix ans a été violent. La soudaineté de la chose a été certes très perturbante, mais on s'en remet. Je pense que dans l'ensemble, cela a été beaucoup moins problématique que les obstacles que tu as dû subir sur ton chemin, et ce durant tant d'années. C'est sans doute aussi grâce à ces amis que les choses se sont peu à peu améliorées et sans doute qu'une meilleure confiance en toi a aussi permis notre rencontre. Au delà des poncifs habituels, je pense véritablement que nous étions faits pour nous rencontrer. On se demande ce qui a bien pu se passer pour que cela soit aussi évident. Parce que oui, je t'aime, comme une évidence, définitive. Et il me plaît de le dire encore ici la chance que j'ai, que nous avons.
Répondre
F
Mon Dieu, mais que je t'aime ! Je viens de relire tes notes passées et les larmes me sont montées aux yeux. Comme j'aurais aimé te connaître plus tôt. Mais tu dis vrai quand tu dis qu'il a fallu faire chemin. C'est parfaitement vrai pour moi aussi. Merci à tous les amis qui nous entourent . Je me dis, et en ce moment encore plus, qu'ils n'entendent pas aussi souvent qu'ils le méritent tout le bien que je pense d'eux...
Répondre
K
J'ai relu plein de choses grâce aux liens. Ça fait tout drôle. Oui, c'est définitivement l'année des 10 ans ! Étrangement, j'avais relégué dans l'oubli la violence de la découverte du suicide de Perrine. Trop dérangeant sans doute. J'ai apprécié de remettre tout ça en perspective. Merci fidèle ami.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité