Musée de la Chartreuse de Douai (4)
Nous sommes au XIXe s.
Eugène Fromentin (XIXe s.). La rue Bab-El-Gharbi à Laghouat, peinture à l’huile sur toile.
Constant Dutilleux (XIXe s.). Vue du Tréport, peinture à l’huile sur toile.
Johan Barthold Jongkind (XIXe s.). Vue d’Overshie, peinture à l’huile sur toile.
Eugène Boudin (XIXe s.). Un moulin en Hollande, peinture à l’huile sur toile.
Alfred Sisley (XIXe s.). Meule au bord du Loing, peinture à l’huile sur toile.
Camille Pissarro (XIX-XXe s.). La Sente du Chou, Pontoise, peinture à l’huile sur toile.
Albert Lebourg (XIX-XXe s.). La Seine à Croisset, peinture à l’huile sur toile.
Armand Guillaumin (XIX-XXe s.). Vue de la Seine à Rouen, peinture à l’huile sur toile.
Othon Friesz (XIX-XXe s.). Vue de Saint-Malo, peinture à l’huile sur toile.
Henri-Edmond Cross [Henri-Edmond Delacroix] (XIX-XXe s.). Jardin de roses à Monaco, peinture à l’huile sur toile (vue partielle).
Pierre-Auguste Renoir (XIX-XXe s.). Portrait de femme, peinture à l’huile sur toile.
Jules-Adolphe Breton (1876). Une fille de pêcheur, peinture à l’huile sur toile.
Henri-Edmond Cross [Henri-Edmond Delacroix] (XIX-XXe s.). Portrait de Madame Cross, peinture à l’huile sur toile (vue partielle).
Jean-Baptiste Camille Corot (XXe s.). Le château de Wagnonville, peinture à l’huile sur toile.
Charles Paul Desavary (XIXe s.). Moulin à Saint-Nicolas-lès-Arras, peinture à l’huile sur toile.
Charles Paul Desavary (XIXe s.). L’étang, peinture à l’huile sur toile.
Jean-Baptiste Camille Corot (XXe s.). Retour de voyage en Hollande, peinture à l’huile sur toile. Noter la race de la vache qui n’est pas une Prim’Holstein visiblement.
Jean-Jacques Stenven (XXe s.). La Dame en blanc, peinture à l’huile sur toile. Il n’y a pas d’erreur (de ma part, en tout cas), c’est bien le titre indiqué au musée.
Félix Labisse (XXe s.). Le voyage d’Apollonius de Tyane, peinture à l’huile sur toile.