Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
8 février 2015

Les seconds seront les premiers (2)

L’auteur-interprète original de Syracuse, Henri Salvador ne démérite pas, loin de là. Je trouve que son interprétation est même plus « colorée » et probablement plus émouvante. Mais celle d’Yves Montand est tellement impeccable, léchée, sans bavure, avec une voix que j’apprécie réellement. Parfaite, trop parfaite ? Sans doute, mais c’est ce que j’aime ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar : je parlais en général.
Répondre
C
Karagar> Eh bien moi, c'est un peu le contraire. Je ne l'aime pas des masses dans "Le salaire de la peur". Je le préfère nettement dans des films postérieurs.
Répondre
K
L'inverse de Schöne Konerie, j'aime mieux jeune que vieux. Le vieux m'agaçait aussi, mais sur cette chanson dire qu'il en fait trop ne me semble pas très objectif, cher Calystee...
Répondre
C
Calyste> Eh bien oui, ce n'est ni la première ni la dernière fois que nos goûts divergent. Et c'est tant mieux. Fromfrom préfère aussi l'interprétation de Salvador. Mais attention, j'aime bien Salvador aussi, y compris cette chanson.
Répondre
C
Voilà bien un chanteur que je supporte difficilement. J'ai toujours trouvé qu'il en faisait trop. Je préfère Salvador. C'est d'ailleurs une de ces chansons dont je me souviens parmi les toutes premières que j'aie entendues dans ma vie : La Biche et le chevalier. Pour une fois, nos avis divergent ! Mais, comme on disait à Rome autrefois : De gustibus et coloribus...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité