Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
8 décembre 2014

Voyeurismes

Voici une vue aérienne de mon lieu de travail parue dans le journal régional de ce dimanche (je leffacerai ultérieurement). Une ancienne ferme flamande légèrement remaniée après 1970 autour de laquelle sont venus s’ajouter depuis de nouveaux bâtiments (10 si on ne compte que les principaux et une serre), dont un auditorium semi-enterré de 180 places. Il y a aussi trois jardins, dont deux ouverts au public. En revanche, on ne voit pas l’étang (à droite), ni l’ensemble des prairies ni le bois en haut, le tout sur 25 ha. Cliquer pour agrandir.

 

8 décembre oblige, chose promise à Calyste, chose due. Je n’avais pas pensé au départ mettre les bougies dehors pensant qu’elles ne tiendraient pas correctement sur les rebords de fenêtres en pente, mais il existe une petite partie plane, alors voici. Pour moi, ce n’est bien sûr pas un rituel religieux, mais une façon de retrouver ma jeunesse, à une époque où toute la population faisait de même. Je trouvais ça chouette d’allumer avec ma mère et parfois mon père, tous ces lumignons que l’on mettait dans des verres colorés ou pas et que l’on disposait sur la rampe du balcon, ou s’il y avait du vent, sur les rebords de fenêtres, ou les deux. Évidemment, j’ai triché avec une partie de ce butin de veilleuses, mais l’idée y est. J’imagine que dans le quartier, on va nous prendre pour des fous. Et alors, comme c’est le cas, il n’y aura pas tromperie sur la marchandise.

B0001

B0002

B0003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors ? Le lumignon de ton inspiration s'est éteint ?
Répondre
C
Karagar> Des fous de Dieu, ce serait bien le plus joli qui pourrait m'arriver :-)<br /> <br /> En principe, quand ce sont des bougies ad hoc dans des verres, elles ne tiennent qu'une partie de la nuit. Là, elles auraient tenu plusieurs jours, alors on les a retiré avant d'aller se coucher et on ne les remets plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Pas de tels verres par ici et comme on a ce butin, on en profite :-)
Répondre
C
Il faudrait que tu te procures les "vrais" verres. On en trouve encore dans le commerce. Bien joli tout de même ! J'aime les fous comme vous !
Répondre
K
Oui, beau le lieu de travail, mais on s'en doutait déjà à partir de photos publiées ici.<br /> <br /> Des fous ou des fous de Dieu....<br /> <br /> Vous les laiisez allumées jusqu'à extinction ?Ou juste quelque heures plusieurs soir?
Répondre
C
Plume> J'en ai conscience et effectivement, beaucoup m'envient.
Répondre
P
Eh bien Monsieur n'est pas malheureux ! Beaucoup t'envieraient un si beau lieu de travail.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité