Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
24 septembre 2014

Dimanche patrimonial (2/3) : Boulogne-sur-Mer

Après Condette, nous retournons à Boulogne-sur-Mer. De nouveau pour voir l’ex cathédrale (voir précédent passage ici). Je suis toujours fasciné par la vue intérieure de la coupole (XIXe s.), à la fois si proche et haut perchée.   La voûte « cloisonnée », « percée » et à « double niveau » reste aussi étonnante pour moi. La crypte (IIIe-XIVe s.) est réputée comme l’une des plus vastes de France, mais est encore fermée car en travaux.

BoulCath0001

BoulCath0002

BoulCath0003

BoulCath0004

BoulCath0005

BoulCath0006

BoulCath0007

BoulCath0008

BoulCath0009

 

Je voulais aussi voir le beffroi (du XIIe s. à la base au XVIIIe s. au sommet), mais il n’était pas forcément très photogénique car l’hôtel de ville est en travaux. Foule d’un dimanche patrimonial et genou fromfromien obligent, nous n’avons pas pris part aux visites qui semblaient être proposées.

BoulBef0001

 

Devant la mairie, des jardins thématiques, très récents qui sembleraient être renouvelés régulièrement. Des faïences et autres bricoles plutôt sympathiques. Les plantes « méditerranéennes » étaient au rendez-vous.

BoulJard0001

BoulJard0002

BoulJard0003

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:)
Répondre
K
Plume> On essaye de faire sortir Fromfrom de son terrier marquisal?
Répondre
P
Y a les tenants des plumes à gogo et ceux des lumbagos ? Bah c'est p'agave, on a compris...
Répondre
C
Karagar> Oui, des Plumbago, pas des Phlox.
Répondre
K
Cornus> Non, les agaves, pas de problème, hélas, pour les clutiver, mais les plumagos, c'est une de mes grandes frustrations !
Répondre
K
PLume> Aux Plumagos du Cap alignés en pot !
Répondre
C
Karagar> Tu parles de phlox, d'agave ou d'autre chose ? Sinon, "méditerranéennes" concernait des plantes sauvages et cultivées du jardin dont je n'ai photographié que les céramiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Tu vois, je ne comprends pas non plus.
Répondre
P
Il se rapporte à quoi ce comm ?
Répondre
K
Afrique du Sud plutôt ! je n'y arrive pas et j'en ai vu un beau à Fouesnant. J'enrage !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité