Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
13 août 2014

Musée-château de Boulogne-sur-Mer (2/3)

Suite de la visite du musée-château de Boulogne-sur-Mer. On monte à l’étage supérieur.

BM0027

 

Anonyme florentin, XVIe s.

BM0028

 

Anonyme lombard, XVe s.

BM0029

BM0030

 

École de Marco Pino, La sainte famille, XVIe s.

BM0031

 

Malgré les reflets, je ne pouvais rater ce saint Sébastien pour la collection de Plume (Martin de Vos, XVIe s.).

BM0032

 

Hendrick Vroom, Vaisseau espagnol attaqué par les frégates hollandaises, XVIIe s.

BM0033

 

Charles Antoine Coypel, Psyché abandonné par l’Amour, XVIIe s.

BM0034

BM0035

 

Pierre-Narcisse Guérin, Portrait de petite fille, XIXe s. (La tête me semble trop grande, mais cest bien exécuté par ailleurs).

BP0001

 

Attribué à Jacques-Louis David, Portrait de Madame de Récamier. Cela rappelle des choses bien plus connues.

BM0036

 

Gustave Courbet, Marée montante (n’a à mon sens d’intérêt que vu de loin – j’avais été très déçu par l’exposition Courbet à Arc-et-Senans à cause du caractère excessivement sombre et sans détail visible des œuvres).

BM0037

 

Théodore Rousseau, L’ancien télégraphe à signaux de Montmartre.

BM0038

 

Camille Corot, Matin, environs de Beauvais. Il y avait d’autres Corot intéressants, mais la peinture brillait horriblement.

BM0040

 

Eugène Boudin, Ruines du château de Lassay.

BM0042

 

Agatho Léonard, Adolescence (marbre rose).

BM0043

 

Alfred Sisley, Le pont de Moret-sur-Loing.

BM0044

 

Maurice de Vlaminck, Paysage.

BM0045

 

Auguste Delacroix, Départ pour la pêche.

BM0046

 

Francis Tattegrain, Le sentier des Douaniers.

BM0047

 

Georges Ricard-Cordingley, Entrée du port de Boulogne, soleil couchant.

BM0048

 

Adrien Demont, Pauvres maisons.

BM0049

 

Francis Tattegrain, La ramasseuse d’épaves.

BM0050

 

En ce qui me concerne, tout ne me plaît pas  ou suscite mon intérêt de la même manière, mais j’ose espérer que Madame Plume trouvera une chose ou deux qui ne lui déplairont pas.

Ma chère Plume, nous t’embrassons et te souhaitons un très joyeux anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> De rien, très chère. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le long commentaire sur la peinture de la petite fille n'évoque pas sa grosse tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> C'était pour faire couleur locale, car nous ne sommes pas allés en Italie, nous.
Répondre
K
Comment ça des peintures italiennes, tu ne crois pas que j'en pas assez comme ça ?
Répondre
P
Oooooh un post rien que pour moi (enfin, je prête aux amis, hein !)<br /> <br /> Merci, merci !<br /> <br /> Oui en effet la petite fille a vraiment le grosse tête !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité