Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
28 juin 2014

Brèves cornusiennes (27)

Mes collègues de Rou*en vivent mal ce qui leur arrivent. Je le savais depuis un bon moment déjà, mais j’ignorais la réelle gravité de la situation. Eux n’ont pas su exprimer leur souffrance. Alors que je m’agaçais, avec d’autres, d’un certain manque de professionnalisme de leur part, j’ai pris conscience en creusant un peu de l’étendue du problème. En tant que délégué du personnel (oui, j’ai finalement été réélu, j’ai remué les choses, au départ un peu malgré moi, puis de façon plus directe. J’ai été à la fois un peu énervé et ému par leur situation. J’espère que le processus lancé permettra d’améliorer les choses.


Jeudi soir en sortant de mon bureau.

La fleur du Vladimir de Damas.

JB00001

Des roses botaniques.

JB0003

JB0004

JB0005

D’autres bricoles.

JB0002

JB0006

 


Un jour de la semaine, le canard était toujours au jardin.

JM

Ce matin.

JM0001

JM0002

JM0003

JM0004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Oui, cela continue de me faire rire.
Répondre
C
Et inoubliable interprète de la chanson : Papa, maman, la bonne et moi....
Répondre
C
Plume> C'était un comédien, entre autres...dont réalisateur de films dont la Septième compagnie (des navets, certes, mais tout de même drôles).
Répondre
P
Ben non je ne connais pas, sauf le nom. Mais j pensais que c'était un comédien ou un chanteur d'opérette, tu vois je suis pas trop fixée...En tout cas jamais entendu chez nous du temps des parents, enfin je n'en ai pas souvenir.
Répondre
C
Plume> Ça alors, tu ne connais pas Robert Lamoureux ! Quant au canard, c'est sans doute daté (début des années 1950 je pense) et absurde, mais c'est une connerie qui me fait rire encore aujourd'hui.
Répondre
P
Ah merci, From, je ne connais pas. Ni le canard, ni l'homme sinon de nom.
Répondre
F
Et le canard était toujours vivant... Un sketch de Robert Lamoureux
Répondre
P
C'est quoi donc l'histoire du canard ?
Répondre
C
Calyste> C'est exactement à ça que je pensais en l'écrivant.
Répondre
C
Ton canard me fait penser à Robert Lamoureux !
Répondre
C
Karagar> Non, c'est une connerie. Toutes les espèces de nigelles à l'état sauvage en France sont annuelles.
Répondre
K
la nigelle des champs est donnée vivace sur wiki, est-ce vrai?
Répondre
C
Plume> Oui, c'est vrai que j'ai manqué de précision, ne voulant pas trop vous embêter avec ça. Nul risque pour l'instant de licenciement abusif car nous avons une très bonne direction (et pas de harcèlement non plus). C'est l'antenne de Rou*en qui s'enferme toute seule dans un processus un peu idiot. Je n'ai pas dit non plus que le chef a été absent pendant plus d'un an et qu'il vient tout juste de reprendre à 2/5 de temps thérapeutique.
Répondre
P
Merci pour les précisions, je n'en demandais pas davantage ! J'avais plutôt pensé d'emblée à une sombre histoire de harcèlement ou de licenciement abusif, enfin tu vois le genre.
Répondre
C
Plume> Je ne voulais pas forcément détailler. Mais disons qu'ils doivent réaliser un gros projet sanctionné par une publication et ils s'en rendent malades (plusieurs arrêts maladie) parce qu'ils ont la tête dans le guidon. L'échéance est au mois de décembre et d'ici là les choses risquent fortement d'empirer. J'espère que cela va s'améliorer.
Répondre
P
Mais tu n'expliques pas ce qui leur arrive à tes collègues, alors on a du mal à comprendre qqch.<br /> <br /> Ah la nigelle o nijal, grr !!!!!!! (demande traduc à From)
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité