Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
19 juin 2014

Fleurs encore

Au jardin du bout samedi dernier.

Avec pour commencer, une petite cousine de ces Messieurs-dames les Rhododendrons : Vaccinium oxycoccos L. (Canneberge).

J10001

J10002

J10003

J10004

J10005

J10006

J10007

J10008

A la maison ensuite.

J20001

J20002

J30001

J40001

J40002

La plus importante inflorescence connue jusqu’alors de Lilium martagon L. (Lys martagon).

J40003

J40004

Les dernières pivoines vanille-fraise.

J40005

Le nouveau rosier ‘Line Renaud’ avec ses deux premières fleurs.

J60001

J70001

J’aime beaucoup ce rosier (troisème année) que j’avais choisi un peu au pif et qui s’avère être une très bonne surprise. Les fleurs sont d’une grande tenue et vraiment énormes.

J50001

J50002

J50003

J50004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste, tu as vu comme elle est, Plume ?
Répondre
P
Cornus > Non, non, moi je ne donne rien sans confession. Et y a intérêt à ce que ça soit palpitant ! (J'aurais fait un curé impitoyable et sadique ! :) )
Répondre
C
Calyste> Eh bien moi, j'ai fait involontairement un truc dans le genre. J'avais cassé un des éléments de ma canne à truite à fil intérieur (un truc assez cher). Je suis descendu au magasin de pêche dans lequel je ne l'avais pas acheté (je l'avais achetée en solde à plusieurs centaines de kilomètres de là) pour remplacer ledit élément moyennant finance (je n'avais plus de bon de garantie en plus). Et surprise, je n'ai rien payé (il faut dire que j'étais aussi client dans ce magasin et il a dû se dire que je lui avais acheté cette canne.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> On lui aurait pourtant donné le bon Dieu sans confession :-)
Répondre
P
Rhooo le malhonnête ! :) :) :)
Répondre
C
Ça me rappelle une histoire ancienne : Pierre avait acheté des rosiers (entourés d'un cartonnage ondulé) dans une grande surface en Haute-Savoie. En les plantant, je me suis rendu compte qu'un seul était encore en vie ! Je suis allé me plaindre au magasin. Ils avaient déjà eu des plaintes d'autres clients et il me les ont remboursés ! Sauf que ce n'était pas le bon magasin ! J'ai eu un peu honte, juste le temps de décider d'aller aussi me les faire rembourser par le bon, cette fois-ci !
Répondre
C
Plume> Je n'en ai pour ainsi dire jamais mangé.<br /> <br /> Qui dit Vaccinium oxyococcos, dit humide et tourbière acide = milieu reconstitué à des fins pédagogiques.
Répondre
P
Je suis grande consommatrice de canneberges séchées (pour la rando) et en confiture. Délicieux, fortifiant et bon antioxydant. Celles que j'achète viennent du Québec et donc, - tabernacle ! -, ne sont pas appelées cranberry mais ataca. <br /> <br /> Ofet, qui dit canneberge dans votre jardin dit terrain humide, ou me gourge ?
Répondre
C
Karagar> N° 5 : Sisyrinchium striatum Sm. (Bermudienne), famille des Iridaceea.<br /> <br /> Non, pas (plus) de rosier tige, uniquement des rosiers hybrides de thé à grandes fleurs ou à fleurs groupées (et un grimpant rabattu).<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 1> Il n'y a guère de quoi se rassasier, tellement c'est rare d'autant que l'espèce est protégée à peu près partout. L'espèce américaine Vaccinium macrocarpon Aiton (Canneberge à gros fruits) dont les fruits sont généralement appelés cranberry.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> J'ai vu aussi que des jardineries bradaient des rosiers en pot. Nous, nous pouvons en trouver en saison en Belgique pour très peu cher, surtout en racines nues (mais même autrement).<br /> <br /> <br /> <br /> Plume3> Ah un Breton !
Répondre
P
Et puis Bernard Hinault c'est pas sûr qu'il sente la rose, surtout en fin de parcours...
Répondre
P
Moi je viens d'acheter un rosier fin de série au magasin Verre, pour que dalle. Paraît qu'il sent la réglisse...Il était en pleine forme, alors que les autres étaient en piteux état. Je voulais acheter Bernard Hinault, hihihi parce que les fleurs sont jaunes, évidemment, mais il était tout flapi !
Répondre
P
Miam la canneberge !
Répondre
K
n°5 mar plij?<br /> <br /> tu as plutôt des rosiers un peu tiges, non?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité