Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
2 mars 2009

On est retourné à Tournai !

En mars 2007, nous étions déjà allés (voir ici et à côté). Nous y sommes retournés jeudi. Le temps n’était pas formidable et la cathédrale était une véritable glacière. Outre les échafaudages du choeur qui n'ont pas bougé depuis deux ans, on en trouve actuellement au niveau de la nef (pose d'une nouvelle toiture de plomb) et du transept.

T20090001

T20090002

T20090003

T20090004

T20090005

Lors de la visite, nous avons appris qu’en 2008, la fabuleuse croix byzantine du VIIe siècle que nous avions admiré à l’époque avait été volée avec quelques autres pièces en or. Je n’ai pas de photo de cette croix, mais je vous prie de croire que c’était fabuleux.

Quelques détails du beffroi :

T20090006

T20090007

T20090008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Patriarch> Non, il n'y a rien de rien !
Répondre
P
Très beaux; N'est ce pas des lépreux ? N'y a t-il pas une parabole avec eux ? <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
A KarregWenn> "J'enlèverai les lignes à haute-tension" dit-elle d'un air décidé ! Cela m'a fait rire ce côté très pragmatique ; ça a un côté un peu cornusien sur les bords.<br /> Pour les sculptures, nous aaurions bien aimé savoir de quoi il s'agissait, seulement, nous n'avons trouvé aucune explication, pas même sur l'internet. Pour ma part, j'aime beaucoup la première (c'est en métal creux, pas très épais).
Répondre
K
Il fait exprès ?<br /> Bon, de remises en remise, et si un véhicule nous échoit dans les semaines qui viennent, j'entame mon périple dans trop point de temps. Je me suis mise en tête de (re)faire le voyage de mon petit moine. Il faut que je "voie" en vrai ce qu'il a vu (j'enlèverai les lignes à haute-tension!)<br /> Sinon, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur le groupe sculpté de la 1ère photo ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité