Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
9 août 2008

Châteauneuf-en-Auxois

J’ai déjà évoqué et montré ici le château de Châteauneuf-en-Auxois (Côte-d’Or), charmant petit village juché sur une colline, cher à Henri Vincenot. Cette fois, la visite fut pour moi un bien plus grand moment qu’il y a trois ans. D’abord parce que j’étais, entre autres, en charmante compagnie et parce que mon esprit était libéré des turpitudes d’alors.

Voici quelques vues du château :

01

02

03

04

Et à l’intérieur :

05

06

07

08

09

10

Et puis les rues, les maisons et autres particularités :

11

12

13

14

15

16

17

18

19

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ces petits villages tout en pierre. Cela me rappelle les temps anciens (même si je suis jeune...) que l'on voit dans les films.
Répondre
C
A Karagar> J'ai eu une impression similaire en relisant cette note de mars 2007 où je me souvenais de l'été 2005. Châteauneuf m'inspire moins de choses personnelles que Brancion car c'est peut-être là-bas, en haut du donjon que j'ai éprouvé des choses difficiles. A peine 15 jours plus tôt, j'avais fait la rencontre de cet homme dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises à mots semi-voilés et que j'ai évoqué il y a peu en commentant chez M connect. Cet homme était peut-être véritablement la première personne qui de façon intime, semblait s'intéresser à moi (du moins l'avait-il exprimé ainsi). Passé l'étourdissement consécutif à la rencontre, j'ai fini par éprouvé un certain dégoût et le sentiment qu'il voulait "me garder au chaud".
Répondre
K
j'ai cliqué sur le lien et relu la note qui accompagnait les photos... çà m'a fait un effet étrange, une sorte de vertige de trois ans de vie...
Répondre
C
A Klegdouarn> Eh bien sauf erreur, il s'agit de pleurants (moines ?) qui veillent le gisant Philippe Pot, chevalier de la Toison d'or, chamebellan du duc de Bourgogne, puis après la mort de Charles le Téméraire, grand sénéchal de Bourgogne. Il s'agit d'une reproduction, l'original se trouvant au musée du Louvre.
Répondre
K
Mince, il va faire flamber le prix !<br /> Dis-donc, les encapuchonnés, ils me plaisent bien les petits gars... Qui sont-ce ?
Répondre
C
A Karagar> Justement, côté mobilier (je n'ai pour ainsi dire rien montré ici), c'était beaucoup plus riche et intéressant que ce que j'avais vu en 2005.
Répondre
K
çà c'est de l'habitat. J'achête, mobilier compris!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité