Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
18 février 2008

Bruges (2) : beffroi

Après la cathédrale, direction la place principale de la ville, en quête d’un restaurant. Nous faisons la connaissance du beffroi de la ville qui domine les halles. Le beffroi, d’une hauteur de 83 m date du XIIIe siècle, mais a été remanié à de multiples reprises du XVIe au XIXe siècles. Dans le restaurant que nous avions choisi au petit bonheur la chance, nous eûmes la curiosité de constater que toutes les personnes de la salle dans laquelle nous étions étaient francophones.

1

2

4

5

6

6A

7

Saurez-vous détecter une « anomalie » sur ces photos ? Karagar n’a pas le droit de répondre avant que tout le monde chacun se soit prononcé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Kridienn> En fait, ça se voit surtout sur les photos car lorsqu'on est sur place, on voit les choses de façon plus globale et non via le seul zoom de l'appareil photo.<br /> <br /> A Armogn> Savant, expert l'auteur du blog ? Assurément pas. Du moins pas dans ce domaine. Quant aux lecteurs...
Répondre
A
Ben moi, je l'avoue, j'avais rien vu ! Maintenant, comme tu dis, il me semble que ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! Mais je cherchais un truc super savant, connaissant le niveau d'expertise de l'auteur et des lecteurs du blog... Comme quoi parfois il faut juste savoir regarder.
Répondre
K
Euh, moi aussi, j'avais vu ! Rien d'anormal, juste un "effet d'optique" !
Répondre
C
Je n'avais pas dit que c'était une vraie anomalie, puisque j'avais mis des guillemets. Bon, je sais, c'était con, mais sur place, en prenant les photos, cela ne m'avait pas plus marqué que ça alors que c'est frappant.
Répondre
K
idem, çà m'a frappé, mais çà n'était pas une anomalie, j'ai tout vérifié, question de perspetive, mauvais énoncé de la question!
Répondre
K
Bon, ben ça je l'avais vu, mais pour moi c'était dû à la prise de vue. Et puis il y avait la kwak !!!!
Répondre
C
C'est juste un constat que je fais. Si vous regardez par exemple la première et la deuxième photo, vous observez sur la première que la partie supérieure hexagonale est aussi large que le reste de la tour. Sur la deuxième, la partie supérieure apparaît beaucoup plus étroite. C'est bien entendu une question du profil, de la face observée. Voilà, c'est tout bête. Ensuite, je vous passe les détails de la construction qui reste complexe dans le temps et de toute façon, j'ignore ces détails.
Répondre
C
A Klegdouarn> ça vient.
Répondre
K
Bon, tu nous le dis ?
Répondre
C
A Karagar> Non, ça c'était avant la bière. Imagine après ! :-)
Répondre
K
il semble de guigois, mais çà on sait que c'est la bière!!
Répondre
C
A Ar valafenn> Espèce de petit coquin ! Aujourd'hui, nous avons eu du très beau temps. Ma note qui suit le prouve. Tout le monde peut-il en dire autant ? Au fait, je suis en train de défendre les Belges flamands moi ?<br /> <br /> A Klegdouarn> Oui, tu as raison, il faut le punir sévèrement. Quel supplice proposes-tu ?<br /> <br /> A Patriarch> Il y a du vrai dans ce que tu dis d'autant qu'il y a eu des remaniements successifs et qu'à une époque il y a eu une flèche. Mais il y a quelque chose qui me semble plus frappant.
Répondre
P
Pour moi, la 3ème partie du beffroi ne "colle" pas avec les deux en dessous (au point de vue architecture. C'est ce qui m'a frappé dès la première photo.<br /> <br /> Je vois que cette journée n'a pas été triste, surtout avec ce ciel bleu.
Répondre
K
Balafenn sera puni pour cette vilenie !
Répondre
A
Une anomalie ?<br /> Le ciel bleu. :-)))
Répondre
C
A Klegdouarn> C'est vrai, cela doit être l'effet de la bière Kwak (celle dont le verre sans pied se pose sur un support en bois). Mais j'avoue que je n'ai pris qu'une petite dose. Ceci étant dit, je croyais que ça crevait les yeux à un aveugle les photos.<br /> <br /> A Melusine> Si elle était à l'heure, mais comme j'ai fait des photos à plusieurs reprises dans la journée... Oui, ça m'a plu. Je crois que je ne suis pas le seul. Bonne nuit.
Répondre
M
euhhhhhhhhhhh<br /> la pendule n'est pas à l'heure????<br /> :)))<br /> <br /> contente que ma ballade en baie des trépassés t'ai plu...<br /> bonne nuit...
Répondre
K
Anomalie dans les photos je ne sais pas, mais dans le texte, hihihi...Que consommâtes-vous dans ce restaurant brugien, mon cher Cornus ? Pas de l'eau claire assurément !!!!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité